Nous savons qu’en ce qui concerne la documentation légale requise pour entrer à Cuba, tout cela peut devenir un peu trop compliqué pour la plupart des gens. Sachez que cet article va clarifier certains concepts et les décomposer en termes simples et faciles à comprendre.
Quelles sont les conditions d’entrée de la carte de touriste cubaine ?
Rendez-vous sur ce lien, pour avoir des informations relatives à la de tourisme Cuba. Si vous décidez de postuler pour le visa touristique cubain, vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires qui répondent aux exigences du visa cubain. Si vous voulez demander la Cuba Tourist Card, vous aurez besoin des documents suivants : un passeport valide (votre passeport doit être valide au moins 6 mois après votre date de départ), un formulaire de candidature. Vous devez aussi avoir un itinéraire de voyage et une assurance voyage.
Éléments importants à savoir avant de voyager à Cuba
En plus d’avoir tous ces documents énumérés ci-dessous, il y a d’autres choses que vous devez savoir avant de partir en voyage à Cuba.
La vaccination
Cuba se présente comme étant l’un des pays les plus sains d’Amérique du Sud avec une couverture de santé publique gratuite qui fournit tous les vaccins recommandés dès la naissance. En ce qui concerne les voyageurs britanniques à jour avec les cours nationaux de vaccination et les rappels, aucune vaccination supplémentaire n’est recommandée pour voyager à Cuba. Les vaccins qui sont conseillés de manière sélective uniquement pour les personnes à risque sont les vaccins contre le choléra et l’hépatite A.
L’eau
L’eau potable du robinet est fortement déconseillée à Cuba, car il y a quelques années, il y a eu une épidémie massive de choléra. À Cuba, il vous est conseillé de boire toujours de l’eau d’une bouteille d’eau scellée. Si vous consommez des jus ou des smoothies faits maison, il faut toujours vérifier que l’eau utilisée pour les concocter a été bouillie.